Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEJOUR USA JUILLET 2008 - CIE THALES
Publicité
SEJOUR USA JUILLET 2008 - CIE THALES
Albums Photos
23 mai 2008

Quelques informations

  IMG_0356  Conseils pratiques pour le trousseau :  Pour le sac, 13 kilos MAXIMUM me semblent honnêtes, pas la peine de le charger à bloc. Pour des raisons de transport, nous n’aurons pas de malle pour entreposer du matériel, il faudra caser un maximum de choses dans les sacs. De plus il faudra laisser de la place pour les souvenirs que vous allez rapporter. Il fera chaud, place aux TShirts et shorts… Le mieux est un sac à dos. Pense à prendre tes affaires de camping…. Duvet, tapis de sol, popotte. Pense quand même à ta polaire… les nuits peuvent être fraîches dans les parcs (altitude élevée).

  Transport : Nous aurons 2 vans sur place. D’où plus haut les sacs…. Car nous allons être chargés.

   SURTOUT : PASSEPORT A LECTURE OPTIQUE. Renseigne toi auprès de ta mairie pour savoir si ton passeport est valable pour les USA. Ne prends pas trop de temps pour tes démarches car les préfectures risquent d’être débordées en ce mois de juin.   

                                                                                                                                 

  Argent de poche La monnaie locale est le Dollar Américain : US$. Si tu peux, échange l’argent avant de partir car le taux de change est pour l’instant assez avantageux pour nous. Je ne saurais te conseiller sur la somme à emporter, car aux US nous allons faire les magasins d’usine à Las Vegas et en principe, en juillet ce sont les soldes… Je te laisse à tes comptes….

IMG_0176  Les courses et les taches matérielles : c’est une partie importante de la vie de l’itinérant qu’il faut savoir gérer au mieux afin d’éviter les tensions et les conflits. Chacun devra prendre part à l’organisation de la vie collective. Nous aurons donc un planning, soit pré établi soit contrat moral en fonction des disponibilités de chacun. Nous vous invitons à participer tous de façon équitable afin que l’équipe n’aie pas à jouer le rôle de gendarme.  Nous serons présents pour vous aider, vous apprendre, vous conseiller plutôt que de vous contraindre.

  IMG_0018_1 

L’hébergement : il s’effectuera principalement en camping, parfois à la belle étoile, et aussi à l’hôtel.

  IMG_0198  Les quartiers libres en ville : en camp itinérant et compte tenu de votre âge, ils sont souhaitables. Mais il est important de convenir des conditions, d’autant que nous ne sommes pas en France… Nous conviendrons donc :

-         d’un périmètre

-         d’un nombre minimal de 3 pour se promener

-         du strict respect des horaires

-         de la défense absolue de consommer de l’alcool

-         d’être vigilent, d’éviter les déplacements hors des rues principales, de n’accepter aucune invitation, de ne pas répondre en cas de conflit.

IMG_0155  Les repas : en règle générale le midi nous mangerons des sandwichs, et les soirs, nous nous ferons à manger…..ou bien nous irons dans des restos… à voir sur place, nous découvrirons cela ensemble.

  Pour donner des nouvelles : Nous tenterons autant que possible de donner des nouvelles par le biais du « bip séjour ». Pour les portables, ils doivent être quadri bandes, et cela risque de coûter cher en communication. Bref, autant éviter peut être de les emmener. Pour le courrier, vous aurez une ou deux adresses de poste restante, je n’ai aucune idée du temps de l’acheminement du courrier. Nous trouverons certainement des cyber cafés, dans ce cas nous pourrons donner des nouvelles. Les familles seront prévenues de notre arrivée le plus rapidement possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité